RÉCONCILIATION ET EUCHARISTIE

La préparation aux sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie s’organise autour de rencontres de deux heures toutes les deux semaines de septembre à juin.

Organisation des rencontres

Les rencontres se déroulent autour de catéchèses familiales qui font place à des échanges, à des ateliers bibliques et à des moments de silence et de prière.
Toutes ces activités ont pour but d’amener les familles à comprendre et à vivre l’Évangile au cœur même des activités quotidiennes et d’en comprendre la pertinence.

Les implications

L’équipe responsable de la préparation aux deux sacrements vous accompagnera dans cette aventure en vous donnant les outils nécessaires, en vous proposant des activités complémentaires et en étant toujours là pour répondre à vos questions. Toutefois, votre présence aux rencontres, ainsi que votre implication aux activités proposées à la maison sont très importantes. Votre sérieux quant à la démarche sacramentelle de votre enfant lui permettra de vivre cette expérience de foi de façon significative.

Les inscriptions

Une session par année. Célébration à la fête du Corps et du Sang du Christ (juin).

Pour s’inscrire

• Remplir dès que possible le formulaire d’inscription en ligne ou le formulaire en format PDF que vous devez nous faire parvenir

• Apporter le certificat original de baptême ou une photocopie lors de la première rencontre, en septembre, (attention, ce n’est pas le certificat de naissance civil, ni le certificat souvenir; il s’agit de l’extrait du registre des baptêmes que vous obtenez auprès de la paroisse où vous avez été baptisé(e)).
Pour compléter l’inscription de votre enfant à la démarche, il faut être obligatoirement présent à la rencontre d’information pour les parents.

Les frais

Payer les frais de matériel à savoir 85 $ par enfant, payables lors de l’inscription (comptant, par chèque ou par Interac à: pst-josephhull@qc.aira.com (Pour la réponse mettre en minuscule le nom du sacrement: communion).

Les pré-requis

• Être baptisé dans l’église catholique
• Avoir 8 ans et plus (au jour de l’inscription)
• Connaître Jésus et vouloir le découvrir
• Exprimer l’intérêt et le désir sérieux de vivre ces deux sacrements et la démarche de préparation.

LIENS INTÉRESSANTS