Vous vous aimez, vous avez décidé de vous marier à l'église ou vous y pensez. Votre mariage est un moment important de votre vie et vous voulez vraiment vous y préparer…

Le sacrement du mariage est à la fois un beau et un grand projet dans lequel on s’engage à contribuer à la réalisation de soi et de l’autre, en s’inspirant des valeurs proposées par le Christ.

Se marier à l’église, c’est faire le lien entre, la création d’un couple ou d’une famille, et la création de Dieu. Celle-ci est une œuvre d’amour. Il nous a créés par amour et pour l’amour. Il nous a fait à son image, capables d’actes créateurs, d’aimer, et de donner la vie. Son amour est un amour fondé sur la confiance et la liberté. Il donne l’homme à la femme, et réciproquement. Il nous propose de vivre avec Lui et entre nous une alliance pour toujours: «je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple » Se marier à l’église c’est prendre à témoins et associer à la fête de son amour ses parents, ses amis et   les membres de la communauté.   C’est choisir de vivre quotidiennement les valeurs proposées par Jésus-Christ. C’est surtout devenir sacrement, c’est-à-dire : signe privilégié de l’amour de Dieu pour l’autre et pour les autres. Devenir sacrement, c’est s’engager en toute liberté à vivre un amour fidèle, fécond et durable.

Se marier chrétiennement, c’est construire son couple avec le Christ, c’est désirer aimer comme Lui nous a aimé, jusqu’à donner sa vie par amour. Nous devons pour cela, pouvoir compter sur sa force, sa grâce, et pas seulement sur nos propres forces !

Bonne chance dans votre projet et longue vie à votre couple !

Pour vous inscrire :
Téléphoner au secrétariat au 819 77111-7454 et prendre rendez-vous 1 an avant la date prévue pour le mariage avec la personne responsable, en occurrence le pasteur.

Veuillez télécharger selon le cas les formulaires d’inscription, les remplir et les faire parvenir à la paroisse.

Mariage_inscription.pdf et en plus s’il s’agit d’un deuxième mariage Mariage _inscription_annexe.pdf

Inscription pour la session de préparation au mariage en 2018 à la paroisse St-Joseph

Inscription pour d’autres sessions de préparation au mariage en 2017-2018

Liens intéressants sur le mariage chrétien