LE MARIAGE

Vous vous aimez, vous avez décidé de vous marier à l’église ou vous y pensez. Votre mariage est un moment important de votre vie et vous voulez vraiment vous y préparer…

Le sacrement de mariage

Est à la fois un beau et un grand projet dans lequel on s’engage à contribuer à la réalisation de soi et de l’autre, en s’inspirant des valeurs proposées par le Christ.

Se marier à l’église

C’est faire le lien entre, la création d’un couple ou d’une famille, et la création de Dieu. Celle-ci est une œuvre d’amour. Il nous a créés par amour et pour l’amour. Il nous a fait à son image, capables d’actes créateurs, d’aimer, et de donner la vie. Son amour est un amour fondé sur la confiance et la liberté. Il donne l’homme à la femme, et réciproquement. Il nous propose de vivre avec Lui et entre nous une alliance pour toujours: «je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple » Se marier à l’église c’est prendre à témoins et associer à la fête de son amour ses parents, ses amis et les membres de la communauté. C’est choisir de vivre quotidiennement les valeurs proposées par Jésus-Christ. C’est surtout devenir sacrement, c’est-à-dire : signe privilégié de l’amour de Dieu pour l’autre et pour les autres. Devenir sacrement, c’est s’engager en toute liberté à vivre un amour fidèle, fécond et durable.

Bonne chance dans votre projet et longue vie à votre couple !

Pour vous inscrire

Téléphoner au secrétariat au 819 771-7454 poste 200 et prendre rendez-vous un an avant la date prévue pour le mariage avec la personne responsable, en occurrence le pasteur. Veuillez télécharger selon le cas les formulaires d’inscription, les remplir et les faire parvenir à la paroisse.