DON

Pour aider financièrement la paroisse, vous pouvez :

• faire un chèque ou plusieurs chèques postdatés ;
  • libeller le chèque au nom de : Paroisse St-Joseph ;
  • indiquer vos nom, adresse, et numéro de téléphone ;
  • indiquer le nom de la personne à qui émettre un reçu s’il est différent de celui du donateur ;
  • le poster à l’adresse suivante :
    Paroisse St-Joseph
    245, boul. St-Joseph
    Gatineau (Québec)
    J8Y 3X5

Payer en ligne

Accéder aux données ci-dessous et faites votre choix en toute discrétion

Reçus aux fins de l’impôt

Les reçus aux fins de l’impôt sont envoyés en février chaque année.
L’équipe de pastorale et le Conseil de fabrique vous en remercient à l’avance.

Le tableau ci-dessous démontre selon le revenu de façon générale les économies d’impôt que vous obtiendrez en faisant un don :

Lien pour le calcul

Pour un calcul plus précis des économies qui peuvent s’appliquer à votre situation, la paroisse vous offre un outil que vous pouvez accéder en cliquant sur ce lien. À noter que le logiciel Microsoft Excel est requis pour l’utiliser.

Pour plus de précisions sur le Super Crédit pour Premier Don de Bienfaisance,

Si vous désirez aider votre paroisse en faisant un legs dans votre testament, nous vous encourageons à consulter votre notaire ou votre planificateur financier pour de l’assistance professionnelle.

Vous pouvez aussi utiliser le prélèvement automatique

Quels sont les avantages pour que j’adhère au prélèvement automatique ?
• Évite de remplir des enveloppes toutes les semaines

et de m’assurer d’avoir la monnaie exacte.
• Réduction d’impôt (crédit d’impôt fédéral et provincial)
• Assure ma contribution régulière à la paroisse.

Quels sont les avantages pour ma paroisse ?
• Réduction des coûts administratifs (enveloppe, personnels
requis pour faire le décompte des dons reçus, etc.)
• Assure une source de revenus continue pour ma paroisse.

N.B. Dès que vous décidez que vous ne voulez plus adhérer au prélèvement automatique, (Direct Deposit) la paroisse s’engage à cesser immédiatement le prélèvement automatique et cela dès que vous en exprimez le désir soit par écrit, soit par téléphone ou encore en personne au secrétariat.

Une fois par année, vous recevrez un reçu pour usage fiscal pour le montant total de vos dons fait par prélèvement automatique.

Faites un don chaque semaine ou au mois pour subvenir aux besoins de votre communauté chrétienne Saint-Joseph.

Veuillez remplir le formulaire de demande de prélèvement automatique ci-dessous et nous le remettre.

Formulaire pour votre demande de prélèvement automatique en format PDF.  Télécharger le formulaire en PDF

Don par legs testamentaire

Un legs testamentaire à votre paroisse est le don d’un bien en particulier ou d’une partie d’une succession, habituellement par l’entremise d’un testament.  Le crédit d’impôt pour le don peut être réclamé dans la déclaration fiscale de l’année du décès du donateur ou dans l’année précédente.  Un soin particulier doit être apporté pour que le montant maximum des dons puisse être utilisé aux fins d’impôts.

Les dons par l’entremise d’un legs testamentaire peuvent être réclamés à 100 % du revenu net.